La nouvelle version 1.21 introduit un nouveau donjon dans l’overworld, les chambres de jugement (ou “Trial Chambers”). Vu qu’elles ne sont pas vraiment facile à trouver, on te donne nos conseils ici 🙂
Si tu cherches un hébergeur pas cher, ultra simple à utiliser, pour jouer avec tes potes, nos offres de serveurs Minecraft sont disponibles à la location ici.
En minant
Les chambres de jugement se trouvent entre les couches -20 et -40 de l’overworld, sans que la surface n’indique qu’elles se trouvent en dessous. L’exploitation minière et l’exploration des grottes sont donc les moyens les plus courants de trouver des chambres d’accusation. C’est aussi un bon moyen de miner et de récolter des ressources pour sa base !
Avec un villageois cartographe
Le moyen le plus rapide et le plus sûr de trouver une chambre d’essai est d’acheter une carte d’explorateur à un villageois cartographe. Cette carte vous indiquera l’emplacement exact d’une chambre d’essai à proximité, au prix de quelques émeraudes. Une fois la carte achetée, rendez-vous à l’endroit indiqué et creusez simplement un escalier pour descendre.
En trichant (commandes)
Enfin, pour ceux qui n’ont pas peur des commandes de console, il existe une commande spécifique qui fournit non seulement les coordonnées des chambres d’essai les plus proches, mais aussi une option permettant de s’y téléporter. Pour l’utiliser sur votre monde ou votre serveur, la commande est la suivante :
/locate structure Minecraft:trial_chambers
Il est important de noter que seules les personnes disposant des autorisations suffisantes pourront utiliser la commande ci-dessus sur un serveur.