Oxygenserv

La version expérimentale 1.0 est sortie le 24 juin. Sois le premier à l'essayer sur nos serveurs 7D2D 🧟

Comment installer un serveur 7 Days to Die sur la 1.0 ?

La 1.0 de 7 Days to die est disponible à l’installation sur la branche expérimentale depuis ce 24 juin. Suivez ces deux étapes simples pour commencer votre aventure sur une des plus grosses mises à jour du jeu !

Prérequis

Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez d’un serveur pour faire tourner le jeu. Nos offres de serveur 7 Days to Die permettent de créer un serveur en moins de 60 secondes !

Étape 1 : Configurer la bonne branche

  1. Connectez-vous à votre dashboard de gestion de serveur. Cela peut être celui de votre fournisseur de serveur dédié ou tout autre interface que vous utilisez pour gérer votre serveur en ligne.
  2. Trouvez la section où vous pouvez configurer ou modifier les paramètres de votre serveur. Cela varie selon les plateformes, mais c’est généralement intitulé quelque chose comme « Paramètres du serveur » ou « Configuration du jeu ». Sur Oxygenserv, l’onglet s’intitule « Paramètres ».
  3. Repérez l’option pour sélectionner la version du jeu. Par défaut, elle pourrait être réglée sur la version stable la plus récente.
  4. Changez cette option pour « latest_experimental« . Cela permet de s’assurer que votre serveur télécharge et installe la version la plus récente de 7 Days to Die, qui est actuellement la 1.0.

Étape 2 : Réinstallez votre serveur sans supprimer les fichiers

Maintenant que vous avez configuré les paramètres, il est temps de procéder à la réinstallation proprement dite. Pas de panique, c’est aussi simple que de cliquer sur un bouton, littéralement :

  1. Sur votre dashboard, localisez l’option « Réinstaller le serveur ». Attention, cette option varie en termes de libellé selon les dashboards, mais elle devrait être assez évidente. Le bouton chez nous se trouve toujours sur l’onglet « Paramètres ».
  2. Avant de lancer la réinstallation, assurez-vous qu’il y a une option pour conserver les fichiers existants (notamment pour pas perdre les données précédentes). Si nécessaire, cochez une case qui permet de garder les fichiers en place pendant la réinstallation.
  3. Cliquez sur « Réinstaller ». Le serveur va maintenant se mettre à jour avec la nouvelle version tout en conservant vos fichiers existants.

Table des matières

Facebook
Twitter
LinkedIn