Oxygenserv s’illustre comme la première start-up française à avoir fait le pari de l’écologie et de l’excellence dans le domaine de l’hébergement de serveurs de jeu. Notre expérience nous a poussé à repenser ce marché en créant des nouvelles gammes de produits conçues par des spécialistes des jeux vidéo au service des gamers.
2018
L’aventure débute avec le lancement de The-Programmer au début de l’année 2018. Joueurs sur ARMA 3, nous constatons que le gameplay proposé par les serveurs est vite répétitif. Nous nous mettons alors en tête de développer des produits faciles et simples d’utilisation que les administrateurs pourraient installer sur leur serveur. 5 ans plus tard, ce n’est pas loin de 100 produits qui sont maintenant proposés.
Fin 2020
Un constat s’impose à nous : les joueurs et les administrateurs de serveurs sont mécontents de leur hébergeur. La liste des critiques est longue : freezes et lags aux heures de pointes, matériel ancien, support inexistant, ce secteur d’activité ne profite pas d’une belle image. Nous prenons également conscience qu’aucun effort n’est réellement réalisé pour le rendre durable.
2022
Fort de ce constat, nous nous mettons en tête de développer une solution qui permettrait à la fois de réconcilier les joueurs et les administrateurs de serveur tout en respectant l’environnement. Le travail est immense : création de l’infrastructure (choix du datacenter, des composants des serveurs), recherche et développement (création du site internet, du dashboard client, des outils de contrôle), expérience utilisateur (prototypage, direction artistique, …) etc. Plus d’un an après, nous sommes enfin prêts ! L’histoire ne fait que commencer…
Nous sommes des passionnés et experts du jeu vidéo réunis autour d’un projet à impact positif. Nous déployons tout notre savoir-faire afin de vous proposer une expérience nouvelle.