WorldEdit est un plugin incontournable pour les créateurs de serveurs Minecraft, facilitant la modification et la construction rapide de mondes. Il permet de générer des paysages, d’ériger des structures et d’effectuer des tâches complexes en quelques clics, grâce à une interface intuitive.
Parmi ses outils phares, on trouve des commandes comme “//set” pour remplacer des blocs ou “//wand” pour sélectionner une zone, ainsi que des fonctionnalités de copier-coller et d’importation de schémas. Compatible avec d’autres plugins comme Bukkit et Spigot, WorldEdit s’intègre facilement aux serveurs Minecraft, offrant des possibilités de personnalisation infinies.
Attention, vous devez être opérateur pour exécuter ces commandes 🙂
Paramètres
- //limit <Limite> : Définit le nombre maximum de blocs affectés par vos opérations pour éviter des erreurs importantes.
Historique
- //undo : Annule votre dernière action.
- //redo : Rétablit la dernière action annulée.
- /clearHistory : Efface votre historique.
Sélection
- //wand : Ajoute un outil d’édition dans votre inventaire (par défaut une hache en bois) pour définir des points de sélection.
- /toggleeditwand : Active ou désactive le mode de sélection de l’outil d’édition.
- //pos1 : Définit le premier point de sélection.
- //pos2 : Définit le second point de sélection.
- //hpos1 : Définit le bloc regardé comme le premier point de sélection.
- //hpos2 : Définit le bloc regardé comme le second point de sélection.
- //chunk : Sélectionne la parcelle où vous vous trouvez.
- //expand <Montant> : Agrandit la sélection de blocs dans la direction regardée.
- //contract <Montant> : Réduit la sélection de blocs dans la direction regardée.
- //shift <Montant> : Déplace la région sélectionnée sans déplacer son contenu.
- //size : Indique la taille de la région sélectionnée.
- //count <Bloc> : Compte le nombre de blocs d’un type spécifique dans la région sélectionnée.
- /distr : Donne la répartition des blocs dans la région sélectionnée.
Presse-papiers
- //copy : Copie la région sélectionnée, en incluant votre position actuelle.
- //cut : Supprime la région sélectionnée.
- //paste : Colle le contenu du presse-papiers à votre position actuelle.
- //rotate <Angle> : Pivote le contenu du presse-papiers.
- //flip [Dir] : Retourne le contenu du presse-papiers.
- //load <Fichier> : Charge un fichier .schematic dans le presse-papiers.
- //save <Fichier> : Sauvegarde le contenu du presse-papiers dans un fichier .schematic.
- /clearclipboard : Vide le contenu du presse-papiers.
Opérations sur les régions
- //set <Bloc> : Remplace tous les blocs de la sélection par le type spécifié.
- //replace <Bloc> : Remplace tous les blocs d’un type par un autre dans la sélection.
- //overlay <Bloc> : Place un bloc au-dessus de la région sélectionnée.
- //walls <Bloc> : Construit des murs autour de la sélection.
- //faces <Bloc> : Construit des murs, un plafond et un sol autour de la sélection.
- //smooth [Itérations] : Lisse le relief de la sélection.
- //move [Nombre] : Déplace le contenu de la sélection.
- //stack [Nombre] : Empile la sélection.
Génération
- //hcyl <Bloc> <Rayon> [Hauteur] : Crée un cylindre vertical creux.
- //cyl <Bloc> <Rayon> [Hauteur] : Crée un cylindre vertical.
- //sphere <Bloc> <Rayon> [Vide?] : Crée une sphère.
- /forestgen [Taille] [Type] [Densité] : Génère une forêt.
- /pumpkins [Taille] : Génère une forêt de citrouilles.
Outils Chunk
- /chunkinfo : Donne le nom du fichier de la parcelle où vous vous trouvez.
- /listchunks : Affiche la liste des parcelles utilisées.
- /delchunks : Génère un script pour supprimer des parcelles.
Utilitaires
- /toggleplace : Alterne entre l’utilisation de la position actuelle ou du point #1.
- //fill <Bloc> <Rayon> [Profondeur] : Crée une plaque circulaire.
- //drain <Rayon> : Vide les lacs d’eau ou de lave dans la zone spécifiée.
- /fixwater <Rayon> : Répare les étendues d’eau proches.
- /fixlava <Rayon> : Répare les étendues de lave proches.
- /removeabove [Taille] [Hauteur] : Supprime les blocs au-dessus de vous.
- /replacenear <Taille> <from-id> <to-id> : Remplace les blocs proches.
- /butcher [Rayon] : Tue les monstres dans la zone.
Super-pioche
- //single : Active le mode super-pioche simple.
- //area <Portée> : Active la super-pioche pour creuser dans une zone donnée.
- /none : Désactive les commandes de super-pioche.
Instantanés
- //restore [Instantané] : Restaure un instantané spécifique.
- /listsnapshots [Num] : Affiche les 5 derniers instantanés.
Déplacements
- /unstuck : Se téléporte au premier emplacement sûr.
- /ascend : Monte jusqu’à l’espace libre le plus proche.
- /down : Descend jusqu’à l’espace libre le plus proche.
- /thru : Traverse le mur que vous regardez.
- /jumpto : Se téléporte vers le mur que vous regardez.
- /up [Distance] : S’élève d’une distance prédéfinie.